Published: Mar, Février 26, 2019
Science | By Nathan Jegou

Facebook introduit un paramètre de localisation d'arrière-plan sur Android

Facebook introduit un paramètre de localisation d'arrière-plan sur Android

Facebook a publié un communiqué pour évoquer les nouvelles manières d'obtenir ou non des informations de localisation précises sur Android.

En effet, avant cette mise à jour, l'utilisateur n'avait que deux options: soit la localisation était totalement désactivée, soit elle l'était tout le temps y compris quand l'application n'était pas utilisée.

Il revient donc aux concepteurs d'applications Android d'offrir l'option de suivre les déplacements des utilisateurs seulement lorsque l'application est ouverte.

Facebook vient d'annoncer le déploiement d'un nouveau paramètre permettant de mieux contrôler les données de localisations collectées en arrière-plan par l'application Android.

More news: Ce qu’il faut retenir du discours d’Emmanuel Macron devant le Crif — Antisémitisme

Les utilisateurs de l'application de Facebook sur Android devraient recevoir une alerte pour les prévenir que le nouveau réglage existe et qu'ils peuvent le configurer.

Le réseau social utilise les données de localisation pour montrer aux personnes proches des amis et des événements, mais il utilise également ces informations pour diffuser des annonces ciblées. Le paramétrage n'a pas changé sur cette version de l'application, mais le réseau social veut s'assurer que les utilisateurs dont l'historique de localisation a été activé sont toujours d'accord avec ce réglage.

Facebook, qui compte 2,3 milliards d'usagers actifs, est cloué au pilori depuis près d'un an pour sa gestion, jugée pour le moins opaque voire trompeuse, des données personnelles de ses usagers. L'option est activée par défaut pour ceux qui ont au préalable autorisé Facebook à accéder à leur localisation.

Sur les terminaux Android, Facebook peut suivre la localisation géographique des utilisateurs, même lorsque ces derniers n'utilisent pas l'application.

Like this: