Published: Mar, Février 26, 2019
Science | By Nathan Jegou

Des centaines de jeux Xbox bientôt jouables sur Nintendo Switch ?

Des centaines de jeux Xbox bientôt jouables sur Nintendo Switch ?

Microsoft propose par exemple des versions de Minecraft sur des consoles Nintendo depuis des années et les deux constructeurs mettent en avant la possibilité que les joueurs Switch et Xbox One ont de jouer en ligne ensemble. Outre ces révélations, les sources de jeuxvideo.com leur ont également divulgué qu'un partenariat entre Microsoft et Nintendo était prévu, laissant entendre que "ce sont des centaines de jeux Xbox qui pourraient être jouables sur Switch, par le biais du Xbox Game Pass et de xCloud".

Mais quels jeux seraient concernés et comment se déroulerait le processus d'une manière pratique? Microsoft nous proposerait prochainement davantage sur la console hybride de Nintendo.

Selon Jeuxvideo.com, des cadres de Xbox et Nintendo of America (qui siègent tous deux à Redmond aux États-Unis) se seraient régulièrement rencontrés et même si les conversations ne sont pas complètement terminées, des décisions auraient déjà émergé.

More news: L'agresseur au couteau est décédé — Marseille

À lire aussi: Le service de cloud gaming Xbox un jour sur Switch? Le Xbox Game Pass serait adapté sur la Switch à cette fin, mais rien n'est vraiment très clair, il faudra attendre la GDC 2019 pour en savoir plus.

Vous l'aurez compris, les nombreux studios acquis par Micorosft ces derniers temps pourraient produire des titres disponibles sur la Nintendo Switch afin de profiter du succès de celle-ci pour réaliser de très bonnes ventes.

Like this: