Published: Dim, Février 24, 2019
Science | By Nathan Jegou

Reggie Fils-Aimé quittera Nintendo of America en Avril

Reggie Fils-Aimé quittera Nintendo of America en Avril

Du côté de Doug, après avoir passé 8 ans chez Electronic Arts de 2007 à 2015 qu'il quittera avec le poste de Vice President - Global Demand Planning, il est arrivé chez Nintendo en tant que Vice President Sales. "Doug Bowser et toute l'équipe assureront une transition fluide et continueront à porter Nintendo ".

"Une partie de mon coeur appartiendra à Nintendo à tout jamais", a-t-il déclaré dans un communiqué. Voilà comment Reginald Fils-Aimé, l'emblématique patron de la branche américaine de Nintendo, a annoncé sa retraite, ce jeudi, dans une vidéo. C'est une part remplie de gratitude - pour les personnes incroyablement talentueuses avec lesquelles j'ai travaillé, pour l'opportunité d'avoir représenté une marque aussi merveilleuse et, plus que tout, pour m'être senti comme un membre de la plus positive et durable communauté de joueurs dans le monde. "Alors que j'attends de partir en bonne santé et plein de joie, ce n'est pas un "game over" pour moi, mais plutôt un "level up" vers plus de temps avec ma femme, ma famille et mes amis ".

Reggie Fils-Aimé sera donc resté 15 ans chez Nintendo.

Fils-Aime a été sous les projecteurs depuis la conférence de presse de Nintendo de l'E3 2004 durant laquelle il est monté sur scène pour déclarer: "My name is Reggie". Reggie Fils-Aimé a surtout su se forger une popularité forte auprès des fans de l'éditeur japonais à grand renfort de phrases-chocs et de situations cocasses. Découvrez le message que Reggie a laissé aux fans de Nintendo. Malheureusement, toutes les belles histoires ont une fin, et celui dont la sympathie transparaissait depuis quelques années dans les Nintendo Direct vient d'annoncer qu'il quittait Nintendo.

More news: Le parquet ouvre une nouvelle enquête — Affaire Benalla

"Voici la 1ère photo de Doug Bowser quand il a rejoint Nintendo". Il a depuis dirigé l'effort marketing pour la Nintendo Switch, qui est devenu la console la mieux vendue de 2018.

J'apprécie vraiment tout ce que Reggie a fait pour Nintendo. "A l'intérieur comme à l'extérieur de notre société, Reggie est connu comme un leader exceptionnel". "Nous sommes heureux d'avoir un successeur aussi compétent prêt à reprendre ce rôle".

Erwan Lafleuriel est rédacteur chez IGN France.

Like this: