Published: Ven, Février 15, 2019
Sport | By Catherine Charbonnier

Manchester United: José Mourinho, un licenciement à 22 millions d'euros

Manchester United: José Mourinho, un licenciement à 22 millions d'euros

Il était évident que José Mourinho n'était pas parti les mains vides de Manchester. Prié de tourner le dos à Old Trafford en décembre 2018, alors que son contrat court jusqu'en 2020, avec une option d'un an supplémentaire, les premières estimations indiquaient une opération onéreuses pour les Red Devils.

Dans les lignes du rapport financier communiqué par le directeur exécutif Ed Woodward, un trou béant de 19,6 millions de livres apparaît (22,2 millions d'euros environ), soit la moitié du résultat global du club.

More news: Au bord des larmes, Juppé fait ses adieux à Bordeaux — Conseil constitutionnel

Les dirigeants de Manchester United viennent de communiquer leurs résultats financiers. Mais Manchester United a tout de même dû débourser une somme colossale pour s'en séparer. "L'engagement de Ole et Mike (Phelan, ndlr) comme manager et assistant a eu un impact positif". Le club indique par exemple avoir enregistré des recettes totales de 208,6 millions de livres sterling et des recettes de diffusion représentant à elles seules 103,7 millions de livres sterling. En dépit du départ de José Mourinho, Manchester United reste donc un des clubs les plus prospères du monde.

Like this: