Published: Jeu, Février 14, 2019
Divertissement | By Capucine Hennequin

Match Manchester-PSG retransmis sur Facebook : la colère de RMC

Match Manchester-PSG retransmis sur Facebook : la colère de RMC

Comme le relate France Info et de nombreux autres médias ce matin, " la diffusion vidéo provenait du flux d'une chaîne brésilienne qui diffusait la soirée de Ligue des champions via le service Facebook Watch ".

Le PSG espère enfin passer le cap des 8es de finale en Ligue des champions, après des éliminations à ce stade lors des deux dernières saisons.

Alors qu'il avait promis l'enfer et un "cauchemar" aux Parisiens à Old Trafford - un message initial diffusé sur les réseaux sociaux et qui lui avait valu une volée de bois vert de la part des supporters du PSG - l'intéressé s'est fendu d'un nouveau post Instagram ce mercredi, au lendemain de la défaite de son équipe favorite, pour régler ses comptes notamment avec ceux qui l'avaient critiqué sur la Toile. A commencer chez le diffuseur SFR Sport.

Par ailleurs, les performances commerciales en amont du match ont permis d'établir de nouvelles ventes massives d'abonnements.

More news: " Je connais presque le onze contre Manchester United " — Thomas Tuchel (PSG)

La belle victoire du PSG à Manchester (2-0), mardi soir, en huitième de finale aller de Ligue des champions n'a pas suffi à calmer le courroux d'Alain Weill. Et la page Facebook du Paris Saint-Germain. En réalité, Facebook est détenteur des droits pour la Ligue des Champions sur le territoire brésilien. "Laissez tomber RMC Sport, la page FB du PSG diffuse le match, ça bug pas et y'a pas Rothen".

Les équipes de Facebook travaillent à faire toute la lumière sur le déroulement des faits afin que cela ne se reproduise plus.

Ce "partage " de pages a mal fonctionné manifestement, puisqu'il devait se limiter au Brésil mais le match a finalement été accessible sur la page Facebook globale du PSG, donc partout dans le monde. Aussitôt le problème identifié, le Paris Saint-Germain a décidé de supprimer immédiatement le lien en cause.

Like this: