Published: Mer, Février 13, 2019
Divertissement | By Capucine Hennequin

"Roma" produit par Netflix, prix du meilleur film aux Bafta


Côté actrice, la Britannique Olivia Colman a remporté le Bafta pour son interprétation de la reine Anne dans la comédie dramatique d'époque "La Favorite".

L'acteur américain Rami Malek, 37 ans, a de son côté reçu le Bafta du meilleur acteur pour son interprétation du chanteur de Queen Freddie Mercury dans "Bohemian Rhapsody". Roma, la production Netflix réalisée par Alfonso Cuaron a connu un immense succès et a d'ailleurs été sacré meilleur film cette année. Le film d'Alfonso Cuarón, diffusé sur la plateforme, a remporté les prix du meilleur film et du meilleur réalisateur, une confirmation de la place incontournable qu'occupe désormais le géant américain du streaming payant dans le cinéma mondial. Maintenant le bafta; l'acteur est en bonne voie pour les oscars.

La cérémonie aura lieu à 19h00 GMT et se tiendra pour la deuxième année consécutive par Joanna Lumley.

More news: Emmanuel Petit confie ne plus avoir de nouvelles de sa grande fille

La British Academy of Film and Television Arts (bafta); a décidé de suspendre la nomination du réalisateur.

Comme chaque année, la compétition sera sans merci pour remporter le prix du Meilleur Film lannée prochaine. Bryan Singer, 53 ans, a démenti ces allégations et un article "homophobe" selon lui destiné à "salir" sa réputation et nuire aux chances de "Bohemian Rhapsody" en pleine saison des prix cinématographiques. Roma totalise donc dix nominations; pour la cérémonie des oscars. Le film se trouve en position de force, fort de douze nominations dont deux rien que dans la catégorie "Meilleure actrice dans un second rôle " pour Rachel Weisz et Emma Stone. Les concurrents directs de Roma et La favorite; doivent se consoler avec la musique original pour A star is born. Vice repart avec le Meilleur montage. Celle du meilleur acteur en second rôle; revient à Mahershala Ali dans Green book.

Dans la catégorie du meilleur film d'animation, l'académie britannique a récompensé Spider-Man: New Generation, dans lequel un nouvel homme-araignée noir et latino prend le devant de la scène face à un Peter Parker cantonné à un rôle de mentor. Des prix ont également été attribués pour le Meilleur design de production, le Meilleur scénario original, les Meilleurs maquillage et coiffure et le Meilleur design de costumes.

Like this: