Published: Mer, Février 13, 2019
International | By Marie-Louise Baume

Le déraillement d'un tramway à Issy-les-Moulineaux fait plusieurs blessés (IMAGES)

Le déraillement d'un tramway à Issy-les-Moulineaux fait plusieurs blessés (IMAGES)

L'accident, survenu pour une raison encore inconnue, s'est produit peu après 21 heures sur le tramway T2, entre les stations Issy-Val de Seine et Jacques Henry Lartigue, a précisé la RATP à l'Agence France-Presse.

Deux trams de la ligne 2 se sont percutés lundi soir à Issy-les-Moulineaux rapporte BFM TV.

Si "les circonstances ne sont pas encore ni connues ni établies", les premières constatations indiquent qu'un tramway était immobilisé sur la voie de circulation, dans l'attente d'une manœuvre d'un autre véhicule qui rentrait au dépôt, quand un troisième l'a percuté par l'arrière. Selon elle, une des douze personnes blessées serait en "urgence absolue".

More news: Ramsey va toucher un salaire record à la Juventus

L'image est impressionnante. Celle de deux trams qui se sont fait face et sont entrés en collision, ce lundi soir. Des riverains sont venus rapidement tenter de porter secours aux voyageurs. Une douzaine de blessés légers ont été pris en charge. "Le trafic est interrompu", a indiqué la mairie d'Issy-les-Moulineaux (Hauts-de-Seine) sur Twitter.

Une cellule de crise a été ouverte et la circulation sur la ligne T2 " entièrement interrompue", selon la RATP.

Une cellule de crise et une cellule d'aide aux victimes ont été "activées pour accompagner les voyageurs blessés ainsi que leurs familles", a ajouté Catherine Guillouard dans un communiqué. Une enquête interne a également été déclenchée. Des bus de substitution ont été mis en place entre Parc de Saint-Cloud et Porte de Versailles.

Like this: