Published: Mar, Février 12, 2019
Divertissement | By Capucine Hennequin

Childish Gambino et Ariana Grande, primés au Grammy, boycottent la cérémonie

Childish Gambino et Ariana Grande, primés au Grammy, boycottent la cérémonie

Déjà élu "chanson de l'année" un peu plus tôt, cet hybride de gospel et de rap, truffé de pamphlets contre les excès de tous bords qui secouent la société américaine, a balayé les favoris Drake ou Lady Gaga dans la course à ce prix prestigieux.

C'est la première fois dans l'histoire des Grammys que ces deux prestigieuses récompenses sont accordées à un morceau de rap.

Symbole de cette ouverture, l'ex Première dame Michelle Obama a fait une apparition surprise sur scène, vantant le rôle de la musique pour promouvoir cette diversité.

"La musique nous montre que tout ça est important, chaque histoire et chaque voix, chaque note au sein de chaque chanson", a-t-elle déclaré dans une intervention résolument féministe aux côtés des grandes stars de la musique que sont Jennifer Lopez, Alicia Keys, Lady Gaga et Jada Pinkett Smith.

More news: Le Barça communique sur le dossier Rabiot

Le clip accompagnant le tube a lui aussi été primé dimanche.

Elle a récotlé le prix de la Meilleure performance de l'année pour Joanne (Where Do You Think You're Goin'?), celui de la Meilleure chanson écrite pour un film et du Meilleur duo pop de l'année pour Shallow, tirée du film A star is born avec Bradley Cooper, pour lequel elle est aussi nommée aux Oscars. Après avoir annoncé mettre un terme à son personnage de Childish Gambino, Donald Glover n'était pas présent à Los Angeles pour recevoir ses récompenses.

Cardi B entre dans la légende. Au total, pas moins de 84 récompenses ont été décernées.

Avec cette prestation musicale, elle a rendu hommage à la pianiste noire Hazel Scott, qui, comme elle avait joué à deux pianos en 1943 dans le film de Mae West, "The Heat's On": "Je pensais tellement aux personnes et à la musique qui m'inspirent, et je tiens à remercier Hazel Scott, car j'ai toujours voulu jouer de deux pianos".

Like this: