Published: Сб, Февраля 09, 2019
Sport | By Catherine Charbonnier

Jacques Ferran, le fondateur du Ballon d'or, est mort


Une nouvelle qui attriste toute la famille du football français. "Emblématique journaliste à l'Équipe pendant 38 ans, co-créateur de la Coupe d'Europe des clubs et du Ballon d'Or, Jacques Ferran était un homme influent du football français", a indiqué la LFP dans un communiqué, qui présente toutes ses condoléances à sa famille et à ses proches en ce moment douloureux.

Quelques mois plus tard, en 1956, Jacques Ferran faisait partie des inventeurs du Ballon d'Or, qui ne pouvait alors que récompenser un Européen. On doit d'ailleurs aussi à Jacques Ferran la création de l'UEFA parce que c'est la création de la Coupe d'Europe qui a amené les dirigeants à s'organiser pour ne pas que cette compétition soit uniquement organisée par un journal.

Читайте также: Le FC Nantes envisage une action en justice contre Cardiff — Emiliano Sala

Jacques Ferran avait aussi fondé l'Union Syndicale des journalistes sportifs de France (USJF), permettant la reconnaissance du statut de journaliste sportif.

Jacques Ferran était père de quatre enfants. Parmi eux, son fils Philippe est metteur en scène de théâtre, sa fille Catherine est sociétaire de la Comédie-Française et son autre fille Pascale est devenue réalisatrice.

При любом использовании материалов сайта и дочерних проектов, гиперссылка на обязательна.
«» 2007 - 2019 Copyright.
Автоматизированное извлечение информации сайта запрещено.

Код для вставки в блог

Like this: