Published: Jeu, Février 07, 2019
Sport | By Catherine Charbonnier

Tuchel : "Neymar n'a plus de douleurs"

Tuchel :

J'attends de mon équipe que nous jouons avec sérieux, vigilance et qualité.

En première mi-temps à Lyon, on a manqué de précision, on a fait des erreurs faciles. Ils doivent montrer à chaque entraînements qu'ils sont prêts. C'est un match décisif, on veut absolument gagner contre une équipe de National, c'est notre responsabilité. "Il a beaucoup moins de douleurs pour lui et c'est très important".

"Ça dépend si on joue à cinq ou quatre défenseurs, on a joué beaucoup de fois avec Bernat, Silva, Kehrer car Kimpembe était blessé". Diaby, Nsoki, Dagba sont avec nous mais en février, mars, ce n'est pas le moment d'essayer des choses. Or ce PSG sans "Ney" a effectivement besoin d'un Mbappé plus efficace. Les joueurs comme Gigi (Buffon), Dani Alves ou Thiago Silva sont des joueurs de top niveau parce qu'ils jouent chaque match avec le même état d'esprit.

More news: Free offre un accès à Youboox pendant un an

Il doit être proche de la dernière ligne, car il est extrêmement dangereux avec sa vitesse et sa faim de marquer.

Ce n'est pas facile d'être un jeune joueur dans ce club, parce qu'il y a beaucoup de joueurs avec de la qualité et qui veulent toujours jouer. Je demande beaucoup à ces joueurs-là.

"Il n'a pas de douleurs, c'est beaucoup mieux après ce voyage en Espagne ", où il a commencé son traitement fin janvier, a indiqué le technicien allemand, à la veille d'affronter Villefranche-sur-Saône (3e division) en 8e de finale de Coupe de France. Hier (lundi), c'était notre devoir d'être ici et de lui montrer que nous sommes ensemble, que nous le soutenons. Je ne veux pas qu'il endosse les responsabilités de Neymar, à la passe notamment, ni le voir garder le ballon entre les lignes. On a des joueurs qui peuvent faire ça, pou donner des ballons à Cavani et Neymar. "Et je ne peux pas parler du cadeau (rires)". "C'est nécessaire de retrouver la confiance", a-t-il poursuivi. "On doit décider pour demain après l'entraînement".

Like this: