Published: Jeu, Février 07, 2019
Sport | By Catherine Charbonnier

Barça-Real : La dernière fois que Messi était remplaçant pour un Clasico

Barça-Real : La dernière fois que Messi était remplaçant pour un Clasico

L'Argentin, souffrant selon les versions de différents médias d'une contusion ou d'une contracture, était longuement resté sur la touche pour se faire masser la cuisse droite avant de reprendre le jeu samedi contre Valence en Championnat d'Espagne, où il avait marqué un doublé pour arracher l'égalisation (2-2). Cette Coupe du Roi disputée en matchs aller et retour, ajoute donc deux clasicos de plus à la saison en cours. "Ce qui veut donc dire que pas moins de trois affrontements entre le Real Madrid et le FC Barcelone seront à suivre lors des semaines à venir en direct et en exclusivité sur Eleven Sports", se réjouit la chaîne dans un communiqué de presse. Le club Merengué cherchera de son côté à se maintenir sur sa bonne lancée du moment.

Lionel Messi est bien présent dans le groupe du FC Barcelone appelé à affronter le Real Madrid mercredi. "En football, c'est toujours mieux si les meilleurs joueurs jouent tous les matches". Il vient d'inscrire cinq buts en trois matchs et fait le bonheur de son entraîneur, qui indiquait à son sujet le week-end dernier: "Il rend meilleur ses équipiers, il brille d'un éclat particulier".

On se rappelle, le 28 octobre 2018, les poulains d'Ernesto Valverde avaient surclassé, sans Messi, les madrilènes, 5-1 au Camp Nou, lors de la 10è journée de Liga.

More news: Disparition de Sala: les recherches sous-marines privées lancées dimanche

Messi incertain, quelles solutions pour Valverde et le Barça? Une large défaite (5-1) du triple champion d'Europe qui avait précipité la chute de son coach de l'époque, Julen Lopetegui.

Compo probable: Courtois, Reguilón, Sergio Ramos, Nacho, Odriozola, Kroos, Casemiro, Modric, Vinicius, Karim Benzema et Gareth Bale.

Like this: