Published: Mer, Février 06, 2019
International | By Marie-Louise Baume

Audio - Présidentielle 2019 : révélations sur le retour de Wade et son soutien

Audio - Présidentielle 2019 : révélations sur le retour de Wade et son soutien

Le président sortant, Macky Sall, vise une réélection dès le premier tour.

Me Abdoulaye Wade va briser le silence, aujourd'hui. A l'en croire, Abdoulaye Wade va continuer son combat contre l'organisation de la présidentielle.

Dans les rues, quelques affiches du président sortant étaient visibles à différents endroits de la capitale pour le premier jour de campagne, sans grande effervescence, mais entouré d'une importante présence policière.

More news: Quand Davis reçoit une amende à cause de son... agent — NBA

Selon la Zik Fm, son parti, le Pds, compte bel et bien soutenir un des candidats en compétition, dans le cadre de la présidentielle.

Quatre autres candidats sont en lice: deux anciens compagnons de route d'Abdoulaye Wade: l'ex-Premier ministre Idrissa Seck, l'ex-ministre Madické Niang, et deux nouveaux venus dans l'arène nationale, tous deux députés, Ousmane Sonko, figure montante de l'opposition et Issa Sall, chef d'un parti proche de la mouvance religieuse.

Le discours patriotique d'Ousmane Sonko, ancien inspecteur des impôts radié en 2016 de la fonction publique pour manquement à son devoir de réserve, après avoir notamment dénoncé l'opacité selon lui de l'attribution de contrats d'exploitation d'hydrocarbures, séduisent une partie de la population.

Like this: