Published: Mar, Février 05, 2019
Science | By Nathan Jegou

Le Xbox Live pourrait arriver sur Nintendo Switch

Le Xbox Live pourrait arriver sur Nintendo Switch

Microsoft va dévoiler aux développeurs un aperçu de l'ouverture du Xbox Live à iOS, Android et à la Switch.

Microsoft nourrit de grandes ambitions concernant le jeu mobile. Cela va changer: à la faveur de la GDC, qui se tiendra à San Francisco du 18 au 22 mars, l'éditeur va étendre le Xbox Live bien au-delà de ses appareils de prédilection. Ce sont des plans courageux, mais la compagnie frappe là où Sony est plus faible: le cross-platform!

Avec l'émergence de nombreuses plateformes populaires (la PS4, la Switch, le PC, le mobile, etc) est née une nouvelle problématique, celle du jeu cross-plateform. Il faut dire que le groupe japonais n'aime pas trop se mêler aux autres et il est difficile d'avoir du cross-plateform sur sa console.

More news: "Bordeaux s’est reposé pendant qu’on cravachait à Reims" — Rudi Garcia

Microsoft l'a bien compris et cherche depuis quelques mois la meilleure solution pour élargir l'accès à son service. Jusqu'à maintenant, il n'était demandé qu'aux joueurs Minecraft de se connecter via leur compte Xbox Live sur ces mêmes machines: prochainement, tous les développeurs qui le souhaiteront auront la possibilité d'apporter les différents services de ce réseau sur tous leurs jeux.

Comme l'explique le programme de la session organisée par Microsoft lors de la Game Developpers Conference (lien en anglais), l'enjeu est gigantesque.

Selon les termes de Microsoft, le constructeur a pour but de faire passer le Xbox Live d'un bassin de 400 millions d'appareils et de 68 millions d'utilisateurs actifs vers un réseau de plus de 2 milliards d'appareils potentiels. Microsoft y gagne évidemment, mais aussi les éditeurs qui voudraient proposer aux joueurs une " expérience " multi-plateforme. Elle devrait permettre de jouer indifféremment sur console, PC ou smartphone.

Like this: