Published: Lun, Février 04, 2019
Sport | By Catherine Charbonnier

PSG : Rabiot va réintégrer le groupe à la demande de Tuchel

PSG : Rabiot va réintégrer le groupe à la demande de Tuchel

Et le bilan est clair, Thomas Tuchel n'a pas eu les deux milieux qu'il souhaitait pour renforcer son équipe.

Si le mercato n'a pas été abondant pour le PSG, le club va enregistrer le retour de Marco Verratti, victime d'une entorse à la cheville gauche et qui doit reprendre l'entraînement lundi.

Marco et Layvin Kurzawa sont blessés et ne pourront pas faire le voyage à Lyon. Ils attaquent avec beaucoup de courage, qualité. Il faudra défendre en équipe, tous ensemble, face à eux. Il faudra jouer avec beaucoup de courage, avoir une grande possession pour avoir l'opportunité de marquer des buts. Et en cette période de grande blessure, je lui montre qu'il est toujours dans mon esprit, dans celui de toute l'équipe. C'est bien pour nous, c'est l'occasion de montrer que nous sommes capables de gagner là-bas avec de la qualité dans notre jeu.

More news: Les brevets de Tesla désormais dans le domaine public

Juste avant Thomas Tuchel a quand même bien fait savoir son désarroi suite à ce mercato d'hiver "En colère?" Qui veut perdre un joueur? Ce n'est pas le moment en hiver. "Je suis satisfait de l'arrivée de Paredes, a reconnu Tuchel". Je suis très satisfait d'avoir recruté Paredes car je crois que ça peut être un joueur très important pour nous. Il rentrera peut-être en cours de jeu. Il sera avec nous demain s'il fait un entraînement normal. Mais je pense que c'est peut-être un peu tôt pour débuter. Il a joué en Russie et a eu beaucoup de vacances, une longue pause. "Il est avec nous et il est possible qu'il joue 30, 45 minutes", a précisé le technicien allemand.

Toujours au club après un départ avorté au FC Barcelone durant le mercato hivernal, Adrien Rabiot a été relégué en réserve par le PSG. La situation est la même qu'en novembre le club a décidé de le suspendre je peux comprendre le club et j'accepte cette décision. Toutefois, il n'y aurait rien eu depuis, mais la tendance d'un départ d'Henrique change forcément la donne.

Sur les récentes déclarations de Jean-Michel Aulas sur le PSG: "J'en ai eu connaissance il y a 10 minutes et je les aurai oublié dans 10 minutes (rires). Mais on prépare ce match et on se concentre seulement sur la partie sportive".

Like this: