Published: Lun, Février 04, 2019
Sport | By Catherine Charbonnier

Première défaite en Ligue 1 pour le PSG contre Lyon

Première défaite en Ligue 1 pour le PSG contre Lyon

A dix jours de Manchester United, le technicien allemand semble se servir de ce match comme une "répétition" et aligne ainsi son équipe type du moment. Dans le cadre de la 24e journée de Ligue 1, les Girondins de Bordeaux se déplaceront sur la pelouse du PSG le 9 février 2019 à 17h, tandis que l'OL jouera sur le terrain de l'OGC Nice à 21h le lendemain. Le PSG n'est donc plus invincible en Ligue 1 mais reste confortablement installé dans son fauteuil de leader avec 56 points, et 10 unités d'avance sur Lille, deuxième (46). Mais sa prestation laisse augurer un nouveau printemps européen difficile, et c'est bien là le problème. Seul changement: Bertrand Traoré a été préféré à Maxwel Cornet sur l'aile droite. C'est le capitaine Nabil Fékir qui a donné l'avantage aux siens sur penalty au retour des vestiaires. Nabil Fekir a conclu d'un contre-pied (47e).

Bruno Genesio avait trouvé une idée astucieuse pour solidifier son arrière-garde et libérer ses hommes de côté en incorporant Fernando Marcal dans une défense à trois.

More news: Tempête Gabriel. Neige dans le Cantal : les équipements spéciaux obligatoires

Avec le Brésilien, le PSG marque en moyenne 3,3 buts par match. L'égalisation heureuse de Dembélé, monté plus haut qu'Areola dans la surface (33e, 1-1), est venue récompenser un quart d'heure de domination acharnée des Lyonnais en première période (11 tirs dont sept cadrés, 61,2% de duels gagnés), Areola retardant longtemps l'échéance avant de se trouer dans les airs. En face, Lopes a lui aussi été très sollicité (sept arrêts). Il pourra aussi remercier Denayer, qui l'a sauvé en plongeant pour détourner de la tête une frappe de Di Maria juste avant la mi-temps (43e).

Like this: