Published: Lun, Février 04, 2019
Divertissement | By Capucine Hennequin

Disparition de Sala: les recherches sous-marines privées lancées dimanche

Disparition de Sala: les recherches sous-marines privées lancées dimanche

Le contact avait été perdu au-dessus de l'île de Guernesey alors que le pilote de l'avion venait de demander l'autorisation de descendre de son altitude de croisière.

Une société engagée par la famille d'Emiliano Sala, dont l'avion a disparu lundi 21 janvier, va entreprendre des recherches sous-marines dimanche.

" La météo sera bonne. Nous pourrons opérer demain", a déclaré David Mearns, dirigeant de la société, lors d'un point de presse samedi.

More news: Rupture d'un barrage au Brésil

Le Morven est le navire qui a localisé l'épave. L'équipe en charge d'essayer de repérer le Piper Malibu a même déjà rejoint Guernesey afin de scruter les fonds marins dans une zone très précise qui a été délimitée par les enquêteurs suite à la découverte lundi dernier de coussins de l'avion sur une plage du Cotentin.

Ces recherches se font en collaboration avec le Bureau d'enquête britannique sur les accidents aériens (AAIB).

Des recherches sous-marines avaient débuté ce dimanche et ont permis de retrouver l'épave de l'avion au fond de la Manche. Selon Sky Sports, qui relaye et confirme aussi l'information, Emiliano Sala et David Ibbotson n'ont eux pas été retrouvés et sont présumés morts. Une semaine auparavant, les recherches, coordonnées par la police de Guernesey, avaient été interrompues, la police jugeant "infimes" les chances de survie du joueur et du pilote de son avion.

Like this: