Published: Dim, Février 03, 2019
Entreprise | By Tatiana Lecocq

Les brevets de Tesla désormais dans le domaine public

Les brevets de Tesla désormais dans le domaine public

Deepak Ahuja avait en fait déjà annoncé sa retraite une première fois en 2015. Il l'a ensuite repris à partir de février 2017. "Ce sera quelque chose d'unique, du jamais vu", a déclaré Elon Musk lors de la conférence téléphonique de présentation des résultats trimestriels. Le départ de Deepak Ahuja a été perçu comme un mauvais signal par les analystes, freinant l'action Tesla de 0,57% à Wall Street ce jeudi. Selon les informations de TechCrunch, le poste reviendra à l'actuel vice-président des finances de l'entreprise, en la personne de Zach Kirkhorn.

En effet, Tesla n'a pas encore donné de date précise à laquelle l'ancien directeur passera le flambeau à son remplaçant. Et ce, probablement pendant de nombreuses années, selon le PDG. L'annonce du dirigeant a eu lieu au cours de la communication des résultats financiers du dernier trimestre 2018 du constructeur, rapporte Electrek. Toutefois, à cette époque, les actions de Tesla sont montées jusqu'à 10%.

More news: Prélèvement à la source : comment faire en cas d'erreur ?

Elon Musk a dit que Deepak Ahuja restera en poste durant plusieurs mois pour faciliter la transition et sera un conseiller de Tesla "pour les années à venir".

En outre, le bonus écologique a diminué ces derniers temps, ce qui a joué sur le chiffre d'affaires de l'entreprise. Tesla commercialise actuellement deux berlines, le Model S et le Mode 3, et un SUV, le Model X. La question qui se pose maintenant est donc de savoir si Tesla réussira à maintenir le cap?

Like this: