Published: Ven, Février 01, 2019
Sport | By Catherine Charbonnier

Caroline Garcia rappelée contre la Belgique après deux ans d'absence — Fed Cup

Caroline Garcia rappelée contre la Belgique après deux ans d'absence — Fed Cup

Le nouveau capitaine de l'équipe de France de tennis a dévoilé ce mardi sa sélection avant d'affronter la Belgique, lors du premier tour de la Fed Cup, les 9 et 10 février à Liège. Son dernier match avec l'équipe de France? Le tout nouveau capitaine Julien Benneteau le savait en prenant les rênes de cette équipe à l'été 2018, et avait à l'époque d'emblée évoqué le cas Garcia (19e mondiale), dont le retour en Bleu se fait attendre depuis novembre 2016.

Garcia incontournable, au moins sur le papier " C'était inconcevable pour moi de ne pas la sélectionner (.) aujourd'hui la meilleure équipe de France est évidemment avec Caroline qui est la numéro 1 française, c'est la raison unique et principale de sa sélection", a-t-il expliqué.

Sauf que la suite de l'intervention de Julien Benneteau n'a pas été si limpide. "Et elle a l'assurance que les autres joueuses attendent son retour et que le staff fera tout pour qu'elle se sente bien". "J'ai pris les 5 meilleures joueuses, ce sont des choix sportifs logiques ", a déclaré Julien Benneteau, dont c'était la première annonce de sélection.

La plupart des filles du groupe France avait peu goûté sa décision prise début 2017 de privilégier sa carrière en simple et de se mettre en retrait des Bleues quelques semaines après leur défaite en finale de Fed Cup à Strasbourg en novembre 2016 face à la République tchèque. Garcia avait ensuite signifié à Kristina Mladenovic qu'elle ne voulait plus jouer en double, provocant ainsi des tensions avec sa partenaire.

More news: Altice en passe d'avaler Molotov

Sur twitter, Mladenovic, Parmentier et Cornet se fendent d'un "LOL" collectif pour répondre à ce renoncement. Ça a été mon discours auprès de Caroline et de son père. "J'ai l'impression qu'elles pensent que ma blessure est fausse".

Interrogé sur le climat actuel qui règne entre les joueuses, Benneteau a assuré qu'il "y a eu des discussions entre" elles "sans que ce soit une demande de ma part".

Il a d'ores et déjà réussi un petit tour de force en sélectionnant Garcia.

Like this: