Published: Jeu, Janvier 31, 2019
Sport | By Catherine Charbonnier

De possibles débris de l'avion de Sala retrouvés sur une plage

De possibles débris de l'avion de Sala retrouvés sur une plage

C'est ce qu'a annoncé ce mercredi le Bureau d'enquête britannique sur les accidents aériens, l'Air Accident Investigation Branch. La douleur s'aggrave avec la découverte de débris d'avion, près de Cherbourg.

C'est une première lueur d'espoir pour les familles et les amis du footballeur argentin Emiliano Sala et de son pilote David Ibbotson: le petit avion de tourisme qui les conduisait au Pays de Galles, vraisemblablement accidenté, pourrait être localisé.

Tandis que la famille d'Emiliano Sala avait organisé de manière privée le redémarrage des recherches grâce à une opération de crowdfunding, les enquêteurs ont décidé, suite à de nouveaux éléments, de relancer officiellement la recherche des deux occupants de l'avion qui a disparu il y a neuf jours au large de Guernesey. Cette zone, sous l'autorité des services de secours du ministère de la Défense britannique, sera fouillée par une entreprise spécialisée dans la surveillance des fonds marins dotée de moyens sous-marins, à la recherche de l'avion. A son bord le pilote et l'attaquant italo-argentin du FC Nantes, fraîchement transféré au club anglais de Cardiff.

Cependant en raison des conditions météorologiques, ces nouvelles recherches ne débuteront qu'à "la fin de ce week-end", a expliqué l'IAAB.

More news: Présidentielle en Côte d'Ivoire : la fausse candidature de Guillaume Soro

"Dès le moment où nous avons été informés de la disparition de l'aéronef, nous avons examiné la possibilité de procéder à une recherche sous-marine de l'épave de l'avion". Nous avons engagé un engin de recherche spécialisé pour entreprendre une recherche sous-marine du fond de la mer " indique l'organisme dans un communiqué.

Un navire équipé de sonars et d'un véhicule sous-marin téléguidé est préparé dans le port de Southampton.

La Beaujoire rend hommage à Emiliano Sala, le 30 janvier 2019.

Un hommage doit lui être rendu ce mercredi soir, au stade de la Beaujoire, où le FC Nantes recevra l'AS Saint-Etienne à l'occasion de la 22e journée du championnat.

Like this: