Published: Jeu, Janvier 31, 2019
Divertissement | By Capucine Hennequin

Altice en passe d'avaler Molotov

Altice en passe d'avaler Molotov

La maison mère de SFR, fondée par le milliardaire Patrick Drahi, a annoncé mercredi être entré en "discussion exclusive" avec Molotov, une plate-forme de télévision en ligne, afin d'accélérer le développement en France et à l'international de cette start-up.

Dans un communiqué (PDF), il est précisé que Molotov - qui revendique plus de 7 millions d'utilisateurs - conservera sa marque, ainsi que " sa démarche universelle et ouverte à tous. Sans grande surprise, la collaboration va aussi consister en un rachat d'actions chez Molotov par Altice France. La plateforme pourra s'appuyer sur l'ensemble des actifs télécoms et médias d'Altice, notamment ses contenus, sa puissance commerciale et son empreinte à l'international, afin de poursuivre son développement. D'autre part, Altice France compte sur la solution de Molotov pour améliorer l'"expérience digitale et OTT" de ses clients SFR et RMC.

Co-fondateur de Molotov, Jean-David Blanc voit l'arrivée d'un poids lourd comme Altice au capital comme un moyen de démocratiser sa solution.

More news: Morata a passé sa visite médicale — Mercato Atletico

Alain Weill, Président d'Altice France déclare: "Nous sommes très enthousiastes de nous associer à Jean-David Blanc, entrepreneur à l'origine de deux succès majeurs de l'Internet français, AlloCiné et Molotov. Nous développerons Molotov avec lui et ses équipes pour en faire un acteur majeur du digital, véritable trait d'union entre les contenus et les infrastructures très haut débit ". Leader de la fibre, leader de l'information en continu et leader du sport, nous avons l'ambition d'être l'opérateur digital et OTT le plus innovant du marché afin d'offrir à nos clients et tous ceux qui regardent nos contenus, la meilleure expérience.

Pour les dirigeants de Molotov, ce rapprochement avec Altice devrait donner la possibilité à Molotov de devenir le " Spotify de la télé ". L'application est notamment disponible gratuitement sur iOS et Android.

Like this: