Published: Mer, Janvier 30, 2019
Science | By Nathan Jegou

Un bug permet d'espionner son correspondant, Apple désactive Group FaceTime — FaceTime

Un bug permet d'espionner son correspondant, Apple désactive Group FaceTime — FaceTime

Un utilisateur lance un appel vidéo FaceTime auprès d'un contact.

Au moment où la marque à la pomme va devoir annoncer des résultats en baisse, la médiatisation de ce bug repéré par des internautes la fiche mal. En gros depuis iOS 12.1, il est possible d'écouter son interlocuteur avant même qu'il ne décroche en l'appelant, via FaceTime vidéo, grâce à une manipulation assez simple. Le problème de confidentialité que cela soulève est évident car il est possible d' écouter et voir n'importe quel utilisateur iOS, même si l'iPhone sonne toujours. Le bug, d'abord signalé sur le site internet des produits Apple 9to5Mac.com, a également été rapporté par plusieurs médias. Lundi soir, elle avait totalisé plus d'un million de vues et avait été partagée 10 000 fois en Californie.

Une page d'assistance d'Apple indique que le groupe FaceTime est "temporairement indisponible" depuis 19h16 heure locale (03:16 GMT) en raison d'un "problème" en cours, non spécifié.

Imaginez: une personne qui en appelle une autre via cette application de vidéoconférence peut voir et entendre ce qui se passe chez cette dernière avant qu'elle ne réponde!

More news: Nouveau record pour Benzema — Real Madrid

Des utilisateurs de Twitter ont expliqué sur le réseau social comment désactiver FaceTime, le temps qu'une correction y soit apportée.

Si l'appelant entre ensuite son propre numéro sur l'écran "ajouter une personne", un appel groupé commence même si la personne appelée n'a pas encore décroché.

Apple a rapidement réagi en déclarant aux sites US que l'entreprise était au courant du bug, que ce dernier avait été identifié et qu'un correctif sera livré dans une prochaine mise à jour qui sera disponible "plus tard cette semaine ". Le refus d'un appel interrompt la connexion. "Vous voulez voir un vraiment mauvais bug?", y demande-t-il.

Like this: