Published: Mer, Janvier 30, 2019
Sport | By Catherine Charbonnier

Khabib Nurmagomedov suspendu neuf mois — UFC


"Toujours de la politique", a simplement tweeté Nurmagomedov, absent tout comme son adversaire de l'audition de mardi, en conclusion de l'enquête entreprise par la Commission sportive du Nevada.

Khabib Nurmagomedov et Conor McGregor ont été suspendus et devront payer une amende pour la bagarre survenue le 6 octobre dernier à la suite de leur combat à l'UFC 229, gagné par le premier cité.

Le Russe avait déclenché une bagarre générale et s'était battu avec des proches de l'Irlandais, lui-même agressé par un membre de l'entourage de Nurmagomedov, Zubaira Tukhugov, qui a écopé de 12 mois de suspension et de 25.000 d'amende tout comme un cousin du Russe, Abubakar Nurmagomedov.

More news: " "La Hague. " Intrusion " de deux drones sur le site nucléaire [Vidéo]

Les suspensions imposées aux deux combattants sont justement rétroactives au 6 octobre. La NSAC a par ailleurs proposé de réduire sa suspension à six mois, si Nurmagomedov participe à une campagne anti-violence à Las Vegas (Nevada), ce qui pourrait avancer sa reprise au 7 avril prochain. Il sera suspendu pendant six mois (il pourrait donc retourner dans l'octogone en avril), et devra payer une amende de 50 000 dollars (44 000 euros). La commission doit approuver la campagne de sensibilisation, et sa diffusion.

L'amende imposée à Nurmagomedov sera soustraite à la bourse qu'il a obtenue pour son combat.

Like this: