Published: Mer, Janvier 23, 2019
Science | By Nathan Jegou

Voici les plus belles photos de l'éclipse totale de Lune

Voici les plus belles photos de l'éclipse totale de Lune

Petite séance de rattrapage pour ceux qui auraient manqué, ou qui voudraient revivre, cet évènement exceptionnel qu'était l'éclipse totale de Lune du 21 janvier, la seule de l'année et la dernière avant 2022 - celle de 2021 ne sera pas visible en France métropolitaine. Tout le monde peut contempler une éclipse lunaire. Pour cette éclipse, le spectacle était d'autant plus parfait la Lune était une "super Lune", le terme utilisé quand elle se trouve à une distance proche de notre planète, en l'occurrence 358.000 km.

Durant la seconde moitié de la nuit de dimanche à lundi, la Lune s'est donnée en spectacle, rougissant sous le regard émerveillé de millions d'observateurs. "Ces rayons solaires sont filtrés par l'atmosphère terrestre, et les rayons rouges sont déviés vers l'intérieur du cône d'ombre, et donc vers la Lune", explique David Reitzel, astronome.

La prochaine éclipse n'aura pas lieu chez nous avant 2029.

More news: De Jong, derniers détails — Mercato PSG

La Lune a circulé, de plus, au plus près de la Terre ce dimanche, ce qui a donné une impression de Lune géante car son diamètre apparaîtra en effet plus grand.

- A 7H51: la Lune est sortie complètement de l'ombre de la Terre.

À Los Angeles, Santiago, Bruxelles ou Jérusalem, les têtes se sont levées vers le ciel pour observer le phénomène. Elles ne sont pas visibles partout.

Like this: