Published: Mer, Janvier 23, 2019
Sport | By Catherine Charbonnier

Nicolas Todt devient le manager de Mick Schumacher

Nicolas Todt devient le manager de Mick Schumacher

Mick Schumacher a signé un contrat avec la Ferrari Driver Academy, la filière de Ferrari réservée aux jeunes pilotes. Le pilote qui s'apprête à disputer sa première saison de Formule 2 a en effet été pris sous l'aile de Nicolas Todt, qui a notamment été le manager de Felipe Massa, Jules Bianchi, ou encore Charles Leclerc.

Son fils Mick, âgé de 19 ans, pourrait décrocher son premier test en Formule 1 au volant d'une Ferrari dès cette année, puisqu'il est pressenti pour participer à l'une des journées d'essais privés en cours de saison, qui contraint chaque écurie à aligner un jeune pilote.

Giuliano Alesi et Callum Ilott seront également en Formule 2, Marcus Armstrong et Robert Shwartzman en Formule 3, Enzo Fittipaldi en Formule Regional et Gianluca Petecof en Formule 4.

More news: Spectaculaire explosion sur le toit d'une université française (Vidéos)

"Pour ceux qui, comme moi, l'ont vu naître, accueillir Mick chez Ferrari a certainement une signification émotionnelle particulière ", a déclaré Mattia Binotto, le patron de Ferrari.

"Je suis ravi de voir Ferrari nouer un partenariat avec moi et mon avenir dans le sport automobile sera en rouge, faisant partie de la Ferrari Driver Academy mais également de la famille Ferrari, a déclaré Mick Schumacher dans un communiqué de Ferrari". Je ferai tout pour apprendre tout ce qui peut m'aider à réaliser mon rêve: rouler en Formule 1. C'est un nouveau pas en avant dans la bonne direction car je peux que tirer profit de l'expertise sans égal qu'il y a ici.

" Il est plus qu'évident que Ferrari occupe une grande place dans mon cœur depuis ma naissance et dans le cœur de notre famille". Mais, Mick Schumacher a désormais les cartes en main pour suivre le chemin d'anciens membres.

Like this: