Published: Mer, Janvier 23, 2019
Divertissement | By Capucine Hennequin

Le footballeur Sala peut-être à bord d'un avion disparu

Le footballeur Sala peut-être à bord d'un avion disparu

"Nous attendons la confirmation".

Voilà une information très inquiétante concernant Emiliano Sala. L'attaquant argentin Emiliano Sala devait rejoindre Cardiff. À 13h, heure de Paris, il publie une photo de lui entouré de ses ex-coéquipiers, souriant, en guise de dernier au revoir à son club. Le FC Nantes a annulé les entraînements prévus ce mardi, le staff et les joueurs étant très touchés par cet événement... l'avion du joueur argentin n'ayant toujours pas été retrouvé.

Le match de Coupe de France qui devait opposé demain le FC Nantes à l'Entente Sannois Saint-Gratien a été reporté. Fraîchement recruté par Cardiff City, l'attaquant Emiliano Sala était à bord d'un avion qui a disparu lundi soir au-dessus de la Manche. Le contrôle aérien de Jersey a signalé qu'un petit appareil de tourisme monomoteur Piper PA-46 Malibu avait disparu des radars près de l'île de Guernesey, avec à son bord deux personnes dont l'identité n'était pas précisée.

Le communiqué n'a, en revanche, pas donné d'indications sur l'identité des passagers.

More news: La Commission européenne s'inquiète — Rapprochement Alstom-Siemens

L'avion était attendu à l'aéroport de Cardiff lundi soir, mais n'est jamais arrivé. Les conditions météorologiques se dégraderaient actuellement mais les recherches devraient se poursuivre jusqu'à la tombée de la nuit. Alors qu'il se rendait au Pays de Galles, l'avion qui transportait le joueur a cessé d'émettre dans la région d'Aurigny, dans les îles anglo-normandes, à une vingtaine de kilomètres au nord de l'île Guernesey, a-t-on appris mardi de sources policières.

A travers un tweet, vers 10 heures ce matin, la police de Guernesey (police locale) dit que les heures à venir, s'annoncent très cruciales car "Aucune trace pour le moment", une attente terrible.

Deux hélicoptères et deux bateaux de sauvetage ont effectué les premières recherches dans la nuit de lundi à mardi.

L'inquiétude grandit au fil des heures. Hier, il était venu saluer ses anciens coéquipiers au centre d'entraînement de La Jonelière. On nous a informés que l'avion avait disparu et qu'ils le cherchaient. Le transfert avait été officialisé le 19 janvier.

Like this: