Published: Jeu, Janvier 17, 2019
Entreprise | By Tatiana Lecocq

Netflix augmente encore ses prix aux Etats-Unis

Netflix augmente encore ses prix aux Etats-Unis

C'est applicable immédiatement pour les nouveaux abonnés et ce sera mis en place progressivement au fil des mois pour les abonnés existants.

Mauvaise nouvelle pour les abonnés de Netflix aux États-Unis, la célèbre plateforme a augmenté de 1 à 2 dollars le prix de tous ses abonnements alors que le moins cher d'entre eux était jusqu'à aujourd'hui épargné. Le forfait Essentiel (sans HD) passe de 8 dollars à 9 dollars par mois, le forfait Standard de 11 dollars à 13 dollars (HD), tandis que le forfait Premium (UHD et jusqu'à quatre écrans en simultané) passe de 14 dollars à 16 dollars. Une augmentation qui touche d'abord les nouveaux abonnés au service mais qui sera répercutée sur l'ensemble de la base d'abonnés sous trois mois. "Nous modifions les prix de temps à autre, alors que nous continuons à investir dans des divertissements de qualité et à améliorer l'expérience globale de Netflix dans l'intérêt de nos membres", a déclaré un porte-parole de Netflix dans un communiqué relayé par le Washington Post. C'est donc assez logiquement que Wall Street a salué l'annonce de ces hausses de tarifs outre-Atlantique par une augmentation de plus de 6% du cours de l'action Netflix. C'est la hausse de prix qui vient d'être appliquée aux forfaits Netflix aux États-Unis.

Dans l'immédiat, la prise de risque reste mesurée.

More news: Gilets jaunes: des journalistes violentés samedi

Signalons que cette augmentation des tarifs intervient quelques heures seulement avant la publication des derniers résultats trimestriels de l'entreprise, et qu'elle ne signifie pas que les tarifs de Netflix vont automatiquement augmenter sur d'autres marchés.

Netflix s'appuie actuellement sur une stratégie d'emprunt pour le financement de ses contenus sous licence et originaux, soit 8 milliards de dollars en 2018.

Like this: