Published: Lun, Janvier 14, 2019
Divertissement | By Capucine Hennequin

Quand les gilets jaunes inspirent François Ruffin — France

Quand les gilets jaunes inspirent François Ruffin — France

Baptisé "J'veux du soleil!", ce long-métrage a été tourné au cours du mois de décembre et devrait sortir le 3 avril prochain.

Cela n'a pas tardé.

Le mouvement de protestation des "gilets jaunes " qualifié de peu structuré continue de faire parler de lui. François Ruffin s'exprime sur les détails de J'veux du soleil dans une vidéo Youtube, capturée en salle de montage.

Le réalisateur et député de la France insoumise à qui l'on doit "Merci Patron!" a annoncé la sortie d'un film consacré au mouvement des Gilets jaunes, le 3 avril 2019. Le film avait été primé à Cannes, remportant le César du meilleur film documentaire.

More news: Matches truqués, 28 joueurs impliqués

François Ruffin, député La France insoumise de la Somme et réalisateur du film Merci Patron! "Si on ne fait pas ce boulot, la trace de ce mouvement exceptionnel dans notre histoire va être faite par BFMTV, des éditorialistes, des intellectuels à chemise blanche, qui vont résumer ça à un mouvement violent, d'alcooliques, voire de fascistes et d'antisémites", pense-t-il.

Lire aussi Dépakine: François Ruffin a-t-il raison de s'emporter contre Sanofi?

"Quand un mouvement tient entre Noël et le jour de l'An, qu'il tient en janvier, c'est qu'il y a des chances pour qu'au printemps il se passe des choses dans ce pays", a avancé François Ruffin.

Like this: