Published: Lun, Janvier 14, 2019
Sport | By Catherine Charbonnier

Ligue 1 Conforama - Nice: Les dirigeants sur le départ !

Ligue 1 Conforama - Nice: Les dirigeants sur le départ !

Passer la démission, le temps des questions: qui pour remplacer Jean-Pierre Rivère? Un retour en Italie peut-être envisageable dans un championnat qu'il connaît bien et qu'il apprécie. C'est de notre responsabilité que les choses se passent en douceur. Les deux hommes sur le départ prenant alors comme exemple le transfert de Youcef Atal: "il a fallu qu'on bataille pour avoir la somme nécessaire à sa venue".

"Nous sommes en désaccord mais pas en conflit avec l'actionnaire".

Le Sino-Américain Chien Lee (NewCity Capital), le Chinois Alex Zheng (Groupe Plateno) et l'Américain Paul Conway, représentant le groupe Pacific Media Group, ont fondé une holding (OGC Nice Investment Company Ltd) à Hong Kong pour cette opération. Et les divergences d'opinions sont là.

More news: Près de 5000 "gilets jaunes" manifestent à Bourges

"Et le Mercato en cours?" Sans jouer au mathématicien, le compte n'y est pas, signe d'une profonde mésentente malgré les discours de rigueur ce vendredi en conférence de presse, lui qui certifiait que "leur arrivée sécuriserait l'avenir du club et lui donnerait des moyens supplémentaires". Ce qui fait dire aussitôt à Jean-Pierre Rivère que la situation n'est du coup pas bonne pour le club.

C'est une véritable page qui va se tourner à l'OGCN puisque les deux hommes ont réalisé un excellent travail avec des entraîneurs comme Claude Puel, Lucien Favre et Patrick Vieira. Sans oublier des trouvailles (Seri, Dalbert, Plea, Attal) qui ont rendu crédible le savoir-faire et les ambitions niçoises sur le marché français.

Avec eux, une période dorée pour Nice.

Like this: