Published: Sam, Janvier 12, 2019
Sport | By Catherine Charbonnier

Andy Murray sur le point d'arrêter sa carrière

Andy Murray sur le point d'arrêter sa carrière

En cause, sa hanche qui le fait toujours souffrir et qui l'empêche de joueur à son meilleur niveau. Capable de jouer mais pas d'enchaîner les matches ou les tournois, l'ex-numéro 1 mondial a cependant confirmé sa présence à l'Open d'Australie qui commence lundi et où il sera opposé à l'Espagnol Roberto Bautista Agut.

Alors que la canicule bat son plein actuellement sur l'Australie, c'est une véritable douche froide qui a frappé Melbourne cette nuit.

More news: Les aéroports de Londres s'équipent contre les drones

Emu aux larmes, le double vainqueur de Wimbledon (2013, 2016) et de l'US Open (2012) n'a jamais retrouvé ses sensations depuis près de deux ans en raison d'une douleur tenace à la hanche droite. "Je peux jouer physiquement limité". Il n'avait ensuite joué que quatre tournois avant d'achever sa saison en septembre et de se concentrer sur sa remise en forme.

Eliminé dès le deuxième tour du tournoi de Brisbane la semaine dernière, celui qui a dégringolé au 230e rang mondial a abandonné lors d'un match d'entraînement avec Novak Djokovic jeudi après moins d'une heure de jeu. "Mais avoir les limitations et la douleur ne me permet pas de prendre du plaisir en compétition ou à l'entraînement", a-t-il déclaré à Melbourne, après avoir été contraint, trop ému, d'interrompre brièvement sa conférence de presse. "La douleur est vraiment trop forte, jouer comme ça, ce n'est pas quelque chose que j'ai envie de continuer". Je peux toujours jouer à un certain niveau, pas à un niveau auquel je suis heureux de jouer. Absolute legend. Short list of best tacticians in history. "J'espère qu'il pourra finir fort et en bonne santé", a tweeté l'ancien tennisman américain Andy Roddick. Murray, ancien numéro un mondial et trois fois vainqueur d'un tournoi du Grand Chelem, s'était retiré de l'Open d'Australie 2018 pour subir une opération de la hanche et n'était revenu sur les courts qu'en juin, au tournoi du Queen's à Londres.

Like this: