Published: Mer, Janvier 09, 2019
International | By Marie-Louise Baume

Les aéroports de Londres s'équipent contre les drones

Les aéroports de Londres s'équipent contre les drones

Face au risque posé par les drone pour le trafic aérien, les aéroports de Gatwick et Heathrow ont passé commande d'équipements de défense de type militaire. Elle n'était pas en mesure de préciser le nombre de vols affectés par l'incident.

"Nous répondons à un signalement de drone à Heathrow et nous travaillons étroitement avec la police londonienne pour empêcher toute menace à la sécurité opérationnelle. Par mesure de précaution, nous avons suspendu les départs le temps d'enquêter", a annoncé plus tôt sur son compte Twitter l'aéroport d' Heathrow, le premier d'Europe en termes de passagers.

La Metropolitan Police a précisé avoir reçu "à approximativement 17h05" des signalements de drone "à proximité de l'aéroport".

Gatwick, le deuxième aéroport le plus fréquenté du Royaume-Uni, situé dans le sud de Londres, avait été contraint d'annuler ou de détourner un millier de vols entre les 19 et 21 décembre, affectant 140.000 voyageurs.

More news: Tension entre la Somalie et l'ONU

Le ministre des Transports a dénoncé mardi à la Chambre des Communes un acte "délibéré" et prévenu que les responsables "s'exposent à la peine de détention maximale pour cet acte criminel extrêmement irresponsable".

À partir du 30 novembre, les détenteurs de drones pesant entre 250 grammes et 20 kilos devront s'enregistrer et passer un test de compétences au pilotage de drones.

Les aéroports Gatwick et Heathrow impactés par le survol de drones ont annoncé qu'ils allaient chacun investir dans leur propre système anti-drone.

Jeudi, dans un communiqué, un porte-parole de l'aéroport de Gatwick a déclaré: "Bien que je ne puisse pas entrer dans les détails de ce qui est exactement prévu, je peux confirmer qu'il s'agit d'un investissement de plusieurs millions de livres sterling visant à nous assurer que nous sommes à un niveau équivalent à celui des forces armées".

Like this: