Published: Mer, Janvier 09, 2019
Divertissement | By Capucine Hennequin

Lady Gaga, la dame en bleu aux Golden Globes

Lady Gaga, la dame en bleu aux Golden Globes

- Sandra Oh (co-présentatrice des Golden Globes), au sujet de Time's Up et de la diversité des artistes nommés: " Je ne me fais pas d'illusions, l'année prochaine pourrait être différente.

Le grand gagnant des Golden Globes en 2018 était "Three Billboards" (drame), devant "La Forme de l'Eau" qui avait remporté l'Oscar du meilleur film. C'est la seule récompense qu'a reçue le casting de "A Star Is Born", pourtant parti favori pour remporter le Golden Globe de Meilleur film dramatique. Le cinéaste a par ailleurs hérité du trophée du Meilleur réalisateur, ce qui prouve que le géant du streaming occupe une place de plus en plus importante au sein de l'industrie cinématographique.

Le prix du meilleur film dans la catégorie comédie et films musicaux lors de la 76e cérémonie des Golden Globes revient à "Green Book", de Peter Farrelly. L'acteur y incarne le pianiste noir Donald Shirley, qui osa une tournée dans le sud des Etats-Unis encore régi par la ségrégation raciale en 1962, sous la protection d'un garde du corps d'origine italienne joué par Viggo Mortensen.

Pas de surprise en revanche dans la catégorie "comédie": Christian Bale, méconnaissable dans le rôle du vice-président Dick Cheney pour "Vice", et Olivia Colman en reine Anne, pour "La Favorite", ont été récompensés.

More news: Onze ans après, elle est toujours la plus belle

Rami Malek a dédié son prix aux membres restant de Queen, mais surtout à son idole Freddie: "Merci à Freddie Mercury de m'avoir offert cette joie, celle d'une vie". Sur la scène, acteurs et actrices - mais pas que, bien sûr - ont remercié leur source d'inspiration, sont revenus sur le harcèlement sexuel à Hollywood ou ont critiqué les choix d'un jury peut-être élitiste. Le film retraçant son enfance au travers d'un étonnant en film en noir et blanc décroche également le Golden Globe du meilleur film étranger.

Plus tard dans la soirée, l'actrice a remporté le prix de la meilleure actrice dans une série dramatique, ce qui est une première.

Côté séries, Bodyguard a vu son acteur principal, Richard Madden (Game of Thrones) sacré meilleur acteur dans une série dramatique; même récompense pour Sandra Oh avec son rôle dans la série Killing Eve; la saison 2 d'American Crime Story, consacrée à l'assassinat du couturier Gianna Versace, en 1997, s'est vue attribuer deux récompenses (meilleur film de télévision ou mini-série et meilleur acteur pour Darren Criss); enfin distinguée après une reconnaissance critique qui commençait à trépigner, la série The Americans a été sacrée meilleure série dramatique après six saisons.

Pour le prix de la Meilleure actrice dans une série, la Hollywood Foreign Press Association a choisi Rachel Brosnahan, pour sa performance dans la série produite par Amazon La fabuleuse Mme Maisel.

Like this: