Published: Mer, Janvier 09, 2019
Science | By Nathan Jegou

Apple ne peut plus vendre les iPhone 7 et 8 en Allemagne

Apple ne peut plus vendre les iPhone 7 et 8 en Allemagne

Mais en ce tout début d'année, le procès en cours entre Apple et Qualcomm a pris une tournure plutôt radicale en Allemagne: l'iPhone 7 et l'iPhone 8 viennent d'être retirés de la vente sur la boutique en ligne et dans les boutiques physiques de la marque — les revendeurs devraient logiquement suivre.

Une porte-parole du tribunal régional de Munich a récemment déclaré à Reuters qu'Apple avait fait appel de la décision du tribunal du 20 décembre 2018.

Après une interdiction de vente infligée à quatre générations d'iPhone sur le sol chinois, Qualcomm fait appliquer le blocage des ventes d'iPhone 7 et 8 chez nos voisins allemands.

Le fabriquant de puces accuse la firme à la pomme d'avoir violé certains de ses brevets mais aussi d'avoir volé ses secrets de fabrication pour les partager avec son grand rival, Intel.

More news: La situation "sous contrôle" après le coup d'Etat avorté — Gabon

Pourtant selon l'ordonnance du tribunal, Apple doit mettre fin à la vente et à l'importation pour la vente de tous les iPhone contrefaits en Allemagne et un autre communiqué de Qualcomm précise que le tribunal a également ordonné à Apple de rappeler les iPhone concernés à des revendeurs tiers en Allemagne.

Apple aurait même déjà ajusté sa production, par anticipation, en favorisant avant tout la production d'iPhone XR et d'iPhone XS Max, pour un total de 73,5 millions d'iPhone livrés lors du Q4 (78 millions l'an dernier) qui est aussi le Q1 fiscal 2019. Apple ne s'est pour le moment pas prononcé sur ce point. Le site web du constructeur reflète le retrait de la commercialisation de ces deux modèles: la barre de sélection de la page d'accueil de l'iPhone se résume aux modèles les plus récents. L'association affirme qu'Apple ne respecte pas la volonté des tribunaux chinois.

Après la décision en première instance, Apple avait annoncé vouloir faire appel.

Like this: