Published: Mar, Janvier 08, 2019
Divertissement | By Capucine Hennequin

Golden Globes: le sacre de Bohemian Rhapsody

Golden Globes: le sacre de Bohemian Rhapsody

Elle avait auparavant pris brièvement un ton grave pour évoquer une "période de changement", en référence aux mouvements #MeToo et Time's Up, contre le harcèlement sexuel et la discrimination.

La soirée est présentée par le duo de comédiens Andy Samberg et Sandra Oh.

Mais Sandra Oh est la première actrice asiatique à avoir gagné deux Golden Globes dans sa carrière.

Deux acteurs noirs américains confirmés ont été récompensés dans la catégorie des "seconds rôles", Regina King pour "Si Beale Street pouvait parler", et Mahershala Ali pour "Green Book". Ces récompenses, décernées par l'association de la presse étrangère à Hollywood (HFPA) et qui ouvrent la saison des prix aux Etats-Unis, seront remises en soirée (durant la nuit de dimanche à lundi en Belgique).

" Les Golden Globes sont réputés imprévisibles, et c'est ce qui les rend si divertissants". Donné grand favori, A Star Is Born, de et avec Bradley Cooper, est ainsi reparti avec un seul et unique prix: celui de la meilleure chanson pour Lady Gaga.

Une petite déception pour "Vice", pourtant en tête des nominations le mois dernier. Les précédentes versions (1954 et 1976) de ce film datant initialement de 1937 ont reçu plusieurs Golden Globes et les critiques estiment que celle-ci ne dérogera pas à la règle.

More news: Céline Dion se déchaîne au concert de Lady Gaga

Le Golden Globe du meilleur réalisateur est allé à Alfonso Cuaron, pour "Roma" (Mexique), film qui a emporté le prix du meilleur film en langue étrangère.

- Patricia Clarkson (meilleur second rôle dans un téléfilm ou une mini-série pour " Sharp Objects "): " Mon réalisateur (Jean-Marc Vallée), vous m'avez tout demandé, à part du sexe, et c'est exactement comme ça que devrait fonctionner cette industrie ". Mais nous avons besoin de pouvoir nous réaliser personnellement.

Bohemian Rhapsody (lire notre critique), qui retrace la vie du chanteur du groupe Queen Freddie Mercury, a remporté dimanche soir le très convoité Golden Globe du meilleur film dramatique, ravissant la vedette à l'un des favoris, A Star Is Born. Enfin, toujours dans ce genre, la Britannique Olivia Colman a remporté le Golden Globe de la meilleure actrice dans une comédie pour son rôle de la reine Anne dans "La Favorite".

Emily Blunt, qui reprend le rôle de la gouvernante aux pouvoirs magiques 54 ans après Julie Andrews, est d'ailleurs confrontée à Olivia Colman dans la catégorie "meilleure actrice dans une comédie".

"Certains experts ont déploré la sélection de films très (trop?) grand public, comme " Black Panther " (1,35 milliard de dollars de recettes en 2018) ou " Crazy Rich Asians ", au détriment d'autres jugés supérieurs en qualité, par les critiques internationales notamment". Aussi, la Fox a choisi de soumettre Bohemian Rhapsody dans la catégorie film dramatique et la Warner a fait de même pour A Star Is Born. "La série vaut aussi des nominations aux actrices Amy Adams (" premier rôle ") et Patricia Clarkson (" rôle de soutien ").

Like this: