Published: Sam, Janvier 05, 2019
International | By Marie-Louise Baume

Un militaire français interpellé en Espagne avec des armes et des munitions

Un militaire français interpellé en Espagne avec des armes et des munitions

Le contenu de son sac a eu de quoi intriguer la police espagnole.

Dimanche 30 décembre, un militaire français a été interpellé à Barcelone en possession de munitions alors qu'il s'apprêtait à entrer avec sa petite amie dans la Sagrada Familia, le célèbre édifice initié par l'architecte Antoni Gaudi.

La scène s'est déroulée en fin d'après-midi, vers 17h. Les policiers ont ensuite procédé à la fouille de son véhicule, dans lequel se trouvait la fameuse arme, dont le numéro de série avait été effacé, ainsi qu'un couteau de défense.

More news: Ce que dit l'épisode de Netflix censuré par l'Arabie saoudite

Dimanche, vers 17 heures, alors qu'il s'apprêtait à entrer dans la Sagrada Familia à Barcelone, un Français a été intercepté par la sécurité avec dans son sac à dos cinq chargeurs de calibre 9mm et trois couteaux, rapporte la Vanguardia.

Il a déclaré être passionné de tir et avoir tout simplement oublié que ses munitions se trouvaient dans son sac au moment de passer le contrôle de sécurité. Le Français, qui n'était pas seul, a assuré aux Mossos qu'il s'agissait d'une simple négligence et qu'il était militaire de profession. La piste terroriste a toutefois été écartée. "Il a toujours donné entière satisfaction dans ses fonctions et sa carrière se déroulait sans aucun incident", nous précise le même officier. Le militaire a été remis en liberté lundi et placé sous contrôle judiciaire par la justice espagnole qui enquêterait sur lui maintenant au motif de "port d'arme illégal".

Selon nos informations, le jeune militaire est inconnu des services judiciaires et de police. "Nous n'apporterons pas d'autres commentaires car l'enquête est en cours en lien avec les autorités locales", nous indique-t-on.

Like this: