Published: Jeu, Janvier 03, 2019
International | By Marie-Louise Baume

Un accident de train fait six morts — Danemark

Un accident de train fait six morts — Danemark

Le décès d'au moins six personnes a été annoncé par l'opérateur de train DSB: "Nous confirmons que six personnes sont mortes ", a déclaré un responsable de la compagnie. Le drame s'est produit sur le pont du Grand Belt, qui relie les îles de Fionie et de Seeland, où se trouve Copenhague. Selon la police, 16 personnes ont également été blessées.

L'accident a eu lieu à 7 h 30 et, selon Banedanmark - l'organisme public qui gère le réseau ferroviaire -, des parties d'un train de fret transportant de la bière et qui roulait en sens inverse se sont détachée à cause d'un vent fort. Ces objets auraient ensuite heurté le train de voyageurs.

" Nous savons qu'un objet a percuté le train", a déclaré un policier de Fionie à la presse, sans toutefois donner plus de précisions.

Une tempête importante souffle sur le Danemark.

" Tout ce que je peux dire est qu'il manque une remorque sur le train de marchandises et qu'il y a une remorque impliquée dans l'accident ", a-t-il affirmé à la chaîne publique DR, sans préciser comment cette cargaison avait pu se désarrimer.

More news: Malgré le chaos, les Congolais ont voté — RDC

"Il y a eu un grand bruit et les vitres ont commencé à se briser sur nos têtes".

"Nous avons eu de la chance. Les passagers du wagon devant le nôtre n'ont pas été aussi chanceux", a-t-elle poursuivi, en racontant que selon d'autres voyageurs un côté de ce wagon a été arraché.

L'accident se serait produit sur le pont du Grand Belt, au Danemark.

Le trafic ferroviaire a été totalement stoppé sur le pont en raison de cet accident et le trafic routier suspendu pendant plusieurs heures avant de reprendre en direction de la capitale.

Like this: