Published: Mer, Janvier 02, 2019
International | By Marie-Louise Baume

Un automobiliste fonce dans la foule à Tokyo

Un automobiliste fonce dans la foule à Tokyo

C'est aux alentours de 00h10, heure locale, soit quelques instants après le passage à la nouvelle année, qu'un jeune homme de 21 ans, Kazuhiro Kusakabe, a décidé de foncer sur la foule en voiture dans la rue Takeshita à Tokyo, située dans un quartier branché et très touristique de la capitale nippone.

Selon la télévision NHK, Kazuhiro Kusakabe a déclaré aux policiers avoir agi "en représailles à la peine de mort", sans donner davantage de précisions.

More news: Macron en quête de mots pour reconquérir l'opinion — Voeux

Un homme a précipité sa voiture dans une foule qui célébrait le Nouvel An dans une rue de Tokyo, blessant neuf personnes, dont une grièvement. Un étudiant a été grièvement blessé et a été transféré dans un hôpital où il a subi une opération. Un média local indique qu'un bidon de kérosène a été découvert à bord.

Selon les médias japonais, l'automobiliste a touché en tout neuf personnes dans cette rue, fermée à la circulation automobile pour le réveillon et qui était pleine de gens réunis pour fêter l'arrivée du Nouvel An. Il a bien sûr été arrêté pour "tentative de meurtres". Elle attire quotidiennement des dizaines de milliers de touristes internationaux.

Like this: