Published: Mer, Janvier 02, 2019
Sport | By Catherine Charbonnier

Dijon se sépare d'Olivier Dall'Oglio — Officiel

Dijon se sépare d'Olivier Dall'Oglio — Officiel

David Linarès, l'adjoint d'Olivier Dall'Oglio promu entraineur principal suite au limogeage de ce dernier ne sera pas longtemps le coach du Dijon FCO. "On a une relation étroite, amicale et même particulière", a dit le dirigeant dijonnais, conscient des difficultés sportives de son club 18e de Ligue 1. Le club a terminé la saison 2017-2018 à la 11e place du classement, sa meilleure performance, et l'entraîneur a fait partie des quatre nommés aux Trophées de l'Union nationale des footballeurs professionnels (UNFP).

12 matches sans victoire. Un rendement famélique qui condamnait le club bourguignon à se battre sur sa survie jusqu'à la fin de saison.

Dijon a décidé de se séparer de son entraîneur Olivier Dall'Oglio. Le limoger n'a pas été une décision "facile à prendre" d'après le président du DFCO Olivier Delcourt qui a assuré lundi que ce choix était "mûrement réfléchi". Pourquoi cette annonce aujourd'hui? Pour un terrible bilan de 10 défaites et 4 matches nuls, qui laisse Dijon en position de barragiste (18e) à mi-saison avec un point de retard sur Amiens, premier relégable. "(.) Je n'oublie pas tout ce qu'il a fait", a insisté le président, soulignant que cela fait "six ans et demi qu'(ils) travaill (aient) ensemble". Il a su relever le challenge avec moi. L'annonce a été faite par le club ce lundi matin sur son site Internet.

More news: Sarri conquis par Hazard — Chelsea

Quant au nom du futur remplaçant de Dall'Oglio?

"Il y aura sûrement de nouveaux joueurs".

Like this: