Published: Mer, Janvier 02, 2019
International | By Marie-Louise Baume

Coincés en haut d'un manège le soir du réveillon

Coincés en haut d'un manège le soir du réveillon

Elle a été suivie d'une autre vingt minutes après, et ainsi de suite jusqu'à ce que la huitième personne retrouve le plancher des vaches à 6 heures.

"C'était long, il faisait froid, ça faisait peur", raconte Antoine, 23 ans, enveloppé dans une couverture de survie, en attendant la descente de sa petite amie Léa. "Ou alors je fais la pêche au canards!"

Mais lundi 31 décembre, vers 20h30, le bras s'est soudain bloqué, faisant prisonnier ses huit passagers. "Moi je serais déjà morte". "On a imaginé le pire, j'avais peur que les sécurités des harnais lâchent", a-t-elle ajouté.

Le propriétaire de l'attraction Bombexxx, Alexandre Thinel, a assuré que c'était un incident technique, sans danger pour les clients.

More news: El Othmani se rendra au Brésil pour l'investiture de Jair Bolsonaro

Les pompiers sur place ont essayé plusieurs possibilités afin d'extraire chaque "passager" du manège.

Selon le quotidien Ouest-France, ces derniers devaient descendre en rappel les 22 premiers mètres pour rejoindre la nacelle de la grande échelle qui a été déployée jusqu'à 30 mètres.

Après une spectaculaire opération de sauvetage et la mobilisation d'une équipe de cinq pompiers spécialisés du Grimp (Groupe de reconnaissance et d'intervention en milieu périlleux) et d'un hélicoptère de la Sécurité civile, les huit personnes ont finalement été redescendues en bonne santé, mardi, la première d'entre elles vers 5h40. Mais l'exercice s'est vite révélé trop périlleux. L'intervention des secours a été difficile au point de devoir faire appel à l'hélicoptère Dragon 50 de Bréville-sur-Mer, près de Granville.

Un peu avant minuit, celui-ci a hélitreuillé un secouriste sur la nacelle du manège. "De temps en temps, on a des petits stress", reconnait Nathalie Kerriguy, mère de Léo, qui fêtait ses 17 ans ce 1er janvier.

Like this: