Published: Lun, Décembre 31, 2018
International | By Marie-Louise Baume

Il s'évade malgré les tirs des gardiens de prison

Il s'évade malgré les tirs des gardiens de prison

"C'est un détenu qui s'était déjà évadé d'un tribunal", abonde Emmanuel Bodin. Toujours selon Le Parisien, il avait été condamné en novembre 2017 pour une tentative d'évasion en plein tribunal de Créteil, un an auparavant.

Vers 16h40, l'homme a réussi à s'échapper en escaladant le mur d'enceinte, a précisé à l'AFP l'administration pénitentiaire. Le secrétaire général du syndicat FO Pénitentiaire Emmanuel Bodin est revenu sur la chronologie des événements. Un détenu de la prison de Fresnes (Val-de-Marne) s'est évadé - apparemment seul - du centre. "Il avait emmené avec lui des draps pour pouvoir escalader le grillage, les murs et passer les concertina (fils barbelés comportant de petites lames, ndlr) pour éviter de se couper", rappelle-t-il". "Les surveillants postés aux miradors, qui étaient tous tenus ce jour, ont procédé aux sommations réglementaires puis à plusieurs tirs; le détenu est néanmoins parvenu à franchir le mur d'enceinte" vers 16h30, a indiqué le ministère de la Justice dans un communiqué.

Val-de-Marne : Un détenu s’est évadé du centre pénitentiaire de Fresnes malgré les tirs des surveillants.
Un détenu vient de s'évader de la prison de Fresnes, en France, malgré les tirs d'un surveillant: il n'en était pas à son coup d'essai

18h04: Le syndicat SNP-FO assure que les tirs des surveillants depuis le mirador n'ont pas permis de stopper la course du détenu. Les surveillants ont tiré à trois reprises avec leur arme de service. Il faisait l'objet d'une surveillance, car il avait déjà tenté de s'évader par le passé.

L'homme qui se nomme Thomas Bras, est bien connu des services de police et avait été incarcéré après de multiples vols et des cambriolages.

More news: Alertés pour une grenade, les gendarmes découvrent… une pomme de pin — Insolite

Like this: