Published: Dim, Décembre 30, 2018
International | By Marie-Louise Baume

Michelle Obama, la femme la plus admirée aux États-Unis | États-Unis

Michelle Obama, la femme la plus admirée aux États-Unis | États-Unis

Il leur a été demandé de nommer l'homme et la femme qu'ils admirent le plus au monde.

Elle a mis fin au règne long de 17 ans de Hillary Clinton en tant que femme la plus admirée des Américains.

Dans le cadre de ce sondage, réalisé pour la première fois en 1946, 1 025 Américains ont été interrogés entre le 3 et le 12 décembre.

Michelle Obama, qui effectue actuellement une tournée mondiale de promotion pour la sortie de ses mémoires en novembre, a recueilli 15 % des suffrages.

More news: Les prix littéraires, champions des reventes de Noël

Oprah Winfrey a terminé deuxième dans le sondage Gallup, suivie de Clinton et de l'actuelle première dame Melania Trump.

Hillary Clinton a occupé la tête de ce classement 22 fois en tout, et notamment ces 17 dernières années.

La reine Elizabeth, la chancelière allemande Angela Merkel, la juge Ruth Bader Ginsburg de la Cour suprême, l'ambassadeur des États-Unis auprès de l'Organisation des Nations Unies Nikki Haley et la dirigeante de la Chambre des députés Nancy Pelosi ont également figuré dans le top 10 cette année. Une sacrée performance de réaliser par l'épouse de Barack Obama...

L'ancien président Barack Obama s'est classé comme l'homme le plus admiré des États-Unis, remportant le titre pour la onzième année consécutive. Le pape François et l'ancien président George W. Bush terminent eux en troisième position, ex-æquo à 2%.

Like this: