Published: Sam, Décembre 29, 2018
International | By Marie-Louise Baume

Explosion dans un bus de touristes en Égypte, deux morts

Explosion dans un bus de touristes en Égypte, deux morts

Une explosion s'est produite ce vendredi dans un bus touristique non loin des pyramides de Gizeh au sud-ouest de la capitale égyptienne Le Caire, relate la chaîne Sky News Arabia.

Le bus transportait quatorze touristes vietnamiens, a précisé le ministère de l'Intérieur.

L'attaque, qui n'a pas été revendiquée, a également fait 12 blessés, dont 11 touristes et le conducteur du bus, selon lui.

Les deux victimes sont vietnamiennes. "Désolé, désolé, nous avons perdu quelqu'un", ont-ils lancé, paniqués, aux policiers.

More news: Julian Weigl (Borussia Dortmund) plaît à Thomas Tuchel et au PSG — Mercato

"Un engin explosif artisanal a explosé lors du passage d'un bus transportant 14 touristes vietnamiens", a précisé le ministère dans un communiqué. Le premier bilan est de deux morts et dix blessés. "Aucun pays au monde ne peut garantir la sécurité à 100%". Deux Allemands ont été tués à l'arme blanche dans la station balnéaire de Hourghada sur la mer Rouge.

Un coup dur pour le tourisme.

L'Egypte est régulièrement la cible de nombreuses attaques menées par des groupes extrémistes.

Sur les 10 blessés, neuf sont Vietnamiens et le dixième était le chauffeur égyptien de l'autocar, ont indiqué les autorités. La sécurité a été renforcée dans les sites touristiques en Egypte, à la suite de ces attaques. Il intervient au moment où le tourisme, source vitale de recettes pour l'Egypte, commençait à repartir après la chute du nombre de visiteurs enregistrée depuis le soulèvement de 2011 lié aux Printemps arabes et l'attentat de l'Etat islamique contre un avion russe qui avait fait 224 morts en octobre 2015.

Like this: