Published: Ven, Décembre 28, 2018
Entreprise | By Tatiana Lecocq

Les prix littéraires, champions des reventes de Noël

Les prix littéraires, champions des reventes de Noël

C'est une tendance qui devient de plus en plus fréquente au fil des ans: la revente des cadeaux de Noël.

Depuis hier, les annonces pullulent ainsi sur les sites spécialisés qui enregistrent un pic d'activité record. eBay s'attend à enregistrer plus de 800 000 nouvelles annonces entre hier et aujourd'hui, et plus de 3 millions entre le 25 décembre et le 3 janvier. Ces chiffres montrent donc que "le réflexe de revendre certains de leurs cadeaux " commence à être totalement adopté par les consommateurs, selon Fabien Versavau, président de Rakuten France.

Au rayon jeux-vidéo, les titres les plus revendus sont également ceux qui figurent dans les meilleures ventes du moment: Fifa 19, Call of Duty Black Ops IV, Red Dead Redemption, Assassin's Creed Odyssey.

Pour Rakuten France, les chiffres sont tout aussi impressionnants car la firme prévoit 3 millions d'annonces entre Noël et le début des soldes. Un sondage commandé par Rakuten mi-décembre montrait que ce sont les cadeaux de la famille éloignées, des collègues, des amis et des beaux-parents dont on cherche le plus facilement à se séparer. Alors que Noël n'est pas encore terminé, 115 000 nouvelles annonces ont été postées sur la plateforme Ebay depuis ce mardi.

More news: Julian Weigl (Borussia Dortmund) plaît à Thomas Tuchel et au PSG — Mercato

À l'heure où la question du pouvoir d'achat est au coeur des préoccupations des Français les plus modestes, l'argent gagné grâce à la revente de cadeaux est destiné à de multiples usages. Selon une étude de Kantar, 42% des revendeurs gardent l'argent, 35% achètent autre chose et 24% financent Noël (à hauteur de 81 euros en moyenne). En effet, revendre ses cadeaux équivaut à se refaire de l'argent réutilisable cette fois pour se faire réellement plaisir, ou juste de se faire un peu d'argent.

Les livres les plus revendus sont en particulier les Goncourts de ces deux dernières années: "Leur enfants après eux " de Nicolas Mathieu et "L'ordre du Jour' d'Eric Vuillard".

Au niveau des jeux "classiques", les boîtes Lego et les jeux de société (notamment le Burger Quizz et le Monopoly Tricheur) ont la cote sur le net.

Like this: