Published: Lun, Décembre 24, 2018
Science | By Nathan Jegou

Des tablettes iPad Pro livrées déformées ? C'est normal !

Des tablettes iPad Pro livrées déformées ? C'est normal !

Plusieurs utilisateurs se sont manifestés depuis au moins le mois d'avril sur les forums de MacRumors et d'autres ont indiqué avoir le même problème depuis peu.

Apple a donc réagi ce matin et évoque les conséquences d'une méthode de fabrication. Sans se compromettre à dévoiler des détails de fabrication trop précis, Apple explique que cette légère déformation est la résultante du procédé d'assemblage du nouvel iPad qui, dans certains cas, peut amener à faire fléchir le cadre en aluminium du terminal. La marque tempère néanmoins, les performances de la tablette ne sont nullement affectées et l'iPad Pro fonctionne normalement. Les utilisateurs qui rencontrent ce problème peuvent essayer de le renvoyer sur l'Apple Store pour un échange, bien que dans certains cas, des employés d'Apple aient dit à leurs clients que cela était considéré comme un dommage accidentel et nécessitait une réclamation AppleCare +.

Apple a dévoilé fin octobre son nouvel iPad Pro, une tablette haut de gamme facturée au prix fort - entre 899 et 2 119 euros - qui met l'accent sur les performances et le design.

More news: International : Juventus: Ronaldo provoque les joueurs de la Roma

Dans sa réponse au média américain, Apple explique par ailleurs que seuls les modèles cellulaires (qui nécessitent une structure interne différente, due à l'intégration d'antennes en plastique dédiée à la réception des fréquences 4G) sont les seuls atteints par ces cas de déformations. Et pour Apple, il n'y a pas de raison de s'inquiéter. Ce problème se rencontrerait a priori aussi bien que les modèles celullar que Wi-Fi.

L'iPad Pro est une formidable tablette qui, pour de nombreuses personnes, peut même remplacer un Mac. Si vous avez acquis votre iPad Pro après le 14 novembre, il est possible de le ramener jusqu'au 8 janvier, Apple pratiquant une période de retour étendue pour Noël.

Like this: