Published: Dim, Décembre 16, 2018
Sport | By Catherine Charbonnier

Ski alpin : l’énorme chute de Marc Gisin à plus de 120 km/h

Ski alpin : l’énorme chute de Marc Gisin à plus de 120 km/h

Le Suisse Marc Gisin, victime d'une très lourde chute samedi lors de la descente de Coupe du Monde de ski alpin de Val Gardena, est dans un état stable et va être transporté en Suisse, a fait savoir sa fédération. Gisin, 30 ans, a commis une petite erreur et ses skis se sont croisés, provoquant sa chute juste avant le saut du Camel, point d'entrée d'un des secteurs les plus difficiles de la Saslong.

Kilde a complété la distance en une minute et 56,13 secondes, et il a devancé l'Autrichien Max Franz, qui a dominé la dernière descente d'entraînement, par 0,86 seconde.

"Je suis tellement heureux et j'ai hâte de voir ce que je suis capable de faire dans le futur", a déclaré Thomsen dans l'aire d'arrivée à Val Gardena.

More news: Le sponsor Sky se retirera à la fin de la saison 2019

L'événement a interrompu la course, le temps de procéder à son évacuation par hélicoptère. L'hélicoptère qui s'était posé sur la piste à côté du blessé a redécollé près d'une demi-heure plus tard en évacuant le skieur. Si La Repubblica avance qu'il est "dans un état stable" et qu'il souffre "d'une fracture du bassin", aucune information officielle n'a pour l'instant filtré. "Nous attendons les diagnostics exacts de ses blessures dimanche dans l'après-midi", a-t-elle ajouté, nuançant les informations avancées par la presse italienne.

Gisin avait déjà subi une commotion cérébrale à la suite d'une chute à Kitzbühel, en Autriche, en 2015.

Like this: