Published: Sam, Décembre 15, 2018
Divertissement | By Capucine Hennequin

"I shot the sheriff" sur BFMTV, une "erreur de manipulation"


Vers 22h21, au cours de l'édition spéciale de la chaîne du groupe Altice, ils ont pu entendre durant l'intervention des nombreux experts présents sur son plateau la chanson I Shot The Sheriff de Bob Marley (voir le tweet ci-dessous d'un téléspectateur ayant isolé la séquence) en fond sonore pendant de longue secondes.

"Cette boulette de l'équipe technique, comme cela a été invoqué par la chaîne, a forcément fait réagir sur les réseaux sociaux, partagés entre amusement et consternation". Mais une polémique est née jeudi soir sur la chaîne d'information BFM TV. Plusieurs versions différentes nous ont été données pour expliquer les raisons de la diffusion de la chanson de Bob Marley, sortie en 1973.

More news: La posture de Macron pendant son allocution télévisée moquée

Ce jeudi 13 décembre au soir, les forces de l'ordre abattaient Cherif Chekatt, auteur des attentats de Strasbourg ayant coûté la vie à trois personnes (une autre personne étant en état de mort cérébrale), quatre blessés étant dans un état critique. "L'équipe technique en charge du son a reconnu être à l'origine de cet incident grave et plaide une erreur de manipulation ", peut-on lire dans ce communiqué. " Une enquête est en cours et permettra, nous l'espérons, de faire toute la lumière " a poursuivi BFMTV. "Nous présentons nos excuses à nos téléspectateurs pour cet incident évidemment indépendant de notre volonté", a ajouté la chaîne.

Le ministre de l'Intérieur, Christophe Castaner, a déclaré jeudi que Cherif Chekatt, le suspect de la fusillade à Strasbourg, avait été abattu par des agents de police qui essayaient de l'interpeller dans le quartier de Neudorf.

Like this: