Published: Sam, Décembre 15, 2018
Sport | By Catherine Charbonnier

CAN 2021 : la Côte d’Ivoire saisit le TAS !

CAN 2021 : la Côte d’Ivoire saisit le TAS !

Sale temps pour la CAF (Confédération africaine de football).

Rappelons que la CAF a finalement retiré l'organisation de la CAN 2019 au Cameroun. L'instance fédérale du football africain a alors décidé de retirer la CAN 2021 à la Côte d'Ivoire pour laisser la place au Cameroun.

More news: La posture de Macron pendant son allocution télévisée moquée

Cette édition avait été pourtant confiée à la Côte d'Ivoire, où de gros investissements humains, financiers et économiques ont été effectués. "Toutes les énergies ont été et restent mobilisées afin de faire de cet événement une fête continentale en Côte d'Ivoire", conclut la FIF.

Et pour cause. Dans de différentes déclarations, Ahmad, le président de la CAF et son 2è vice-président Constant Omari a ont annoncé que la CAN 2021, initialement attribuée à la Côte d'ivoire, sera organisée par le Cameroun. " L'ensemble des acteurs, au regard des textes régissant la CAF et des règlements internationaux pertinents, à l'unanimité, ont demandé à la FIF d'exercer tout recours devant toute juridiction arbitrale ou judiciaire, nationale ou internationale, afin de faire valoir ses droits", lit-on dans le communiqué. Les informations publiées sur Afrik-Foot ne peuvent être reprises, diffusées, réécrites, ou redistribuées sans l'autorisation notifiée de la rédaction ou partenariat pré-établi.

Like this: