Published: Jeu, Décembre 13, 2018
Sport | By Catherine Charbonnier

River Plate sacré — Copa Libertadores

River Plate sacré — Copa Libertadores

River Plate bat Boca Juniors: 3-1 après prolongation (5-3 au score cumulé). Boca dominait rapidement les débats et lançait le match avec un but de Benedetto qui ajustait bien Armani, juste avant la pause.

Les deux clubs rivaux de Buenos Aires s'étaient quittés dos à dos 2-2 au match aller, disputé à la Bombonera, le stade de Boca Juniors.

More news: Raz-de-marée d'audience pour Emmanuel Macron

River Plate se montrait beaucoup plus au retour des vestiaires et égalisait suite à une action bien construite permettant à Pratto de conclure (68') d'un intérieur du pied imparable pour égaliser. Un tournant avant d'entammer une demi-heure de prolongations. Le Colombien contrôlait à l'entrée du rectangle avant de décrocher une superbe frappe qui terminait au fond des filets avec l'aide de la barre transversale (109'). Boca terminait même à neuf lorsque Gago, entré au jeu puis blessé, revenait sur le banc.

Après deux semaines d'attente et de négociations pour enfin jouer cette finale retour, la Copa Libertadores a enfin rendu son verdict dimanche soir au Santiago Bernabeu de Madrid, lieu inédit pour accueillir un tel événement qui au-delà de la victoire de River Plate, a montré les limites du football argentin et des organisateurs de la Conmebol. Gonzalo Martinez a finalement enfoncé le clou dans une cage laissée vide sur l'ultime corner du match (3-1, 120e+2).

Like this: