Published: Jeu, Décembre 13, 2018
Sport | By Catherine Charbonnier

Le sponsor Sky se retirera à la fin de la saison 2019

Le sponsor Sky se retirera à la fin de la saison 2019

C'est une annonce inattendue: l'équipe Sky, qui a remporté six des sept derniers Tours de France avec les Britanniques Bradley Wiggins (2012), Chris Froome (2013, 2015, 2016, 2017) et Geraint Thomas (2018), a publié un communiqué ce mercredi matin pour annoncer que son sponsor-titre arrêterait de la soutenir fin 2019.

Le président et directeur général de Sky, Jeremy Darroch, a mentionné que "la fin de 2019 sera le bon moment pour nous de tourner la page et d'entamer un nouveau chapitre de l'histoire de Sky". "Sky a annoncé que 2019 serait la dernière année de son engagement dans le cyclisme", peut-on lire dans le communiqué.

L'équipe Sky portera un nouveau nom à compter de 2020 seulement si elle est en mesure de trouver une nouvelle source de financement, a-t-elle révélé.

More news: Heather Nauert, ex-journaliste de Fox News, nommée ambassadrice à l'ONU

"Nous sommes fiers du rôle que nous avons joué dans la transformation de la Grande-Bretagne en un pays de cyclisme au cours de la dernière décennie", a commenté Dave Brailsford, le manager.

Ce fut surtout le cas après le contrôle antidopage positif subi par Christopher Froome lors du Tour d'Espagne 2017. Mais étant donné le prestige de cette formation, considérée comme la meilleure au monde et vue pour beaucoup comme une "dream team", et le talent à revendre de ses coureurs, le dernier vainqueur du Tour de France Geraint Thomas et le quadruple vainqueur de l'épreuve Christopher Froome en tête, les partenaires devraient se bousculer pour prendre le relais de l'opérateur de télévision britannique. L'équipe sous son appellation actuelle ne laissera pas que de bons souvenirs, notamment sur le sol français, où elle ne s'est pas fait que des amis, mais elle aura incontestablement marqué son époque.

Like this: