Published: Mer, Décembre 12, 2018
Divertissement | By Capucine Hennequin

Raz-de-marée d'audience pour Emmanuel Macron

Raz-de-marée d'audience pour Emmanuel Macron

Le silence de plusieurs semaines d'Emmanuel Macron aura eu le mérite, sinon convaincre les gilets jaunes, en tout cas de booster les audiences des chaînes. Ajoutez à cela les 2 millions de personnes dont la télé était branchée sur l'une des quatre chaînes info et vous obtenez un score d'audience record: 23 millions de téléspectateurs (81,4% du public), c'est largement plus que la précédente allocution radiotélévisée du chef de l'Etat. Du côté des chaînes historiques, les journaux télévisés de TF1 se sont une nouvelle fois hissés en tête, avec près de 6 millions de téléspectateurs et une pda de 35,3% pour son 13H00 (contre 3,1 millions et 18,3% de pda pour celui de France 2).

Les chaînes d'info et les JT des grandes chaînes ont de nouveau réalisé des audiences très élevées samedi, à l'occasion des manifestations des "gilets jaunes", selon des données de Médiamétrie diffusées dimanche.

Emmanuel Macron a annoncé une série de mesures sociales, qui ont été saluées comme une " avancée " par certains protestataires tandis que d'autres les jugeaient insuffisantes pour arrêter leur mobilisation. Sur France 2, le journal incluant l'allocution a attiré 7,3 millions de curieux (25,9 % de part d'audience).

More news: Le suprémaciste blanc coupable de meurtre

En juillet dernier, 19,3 millions de téléspectateurs avaient regardé la finale de la Coupe du monde entre la France et la Croatie sur TF1, et jusqu'à 22,3 millions à la fin du match.

Le 16 octobre, dernière allocution télévisée en date du président français, avait été suivie par 13,4 millions de téléspectateurs, toutes chaînes confondues.

Like this: