Published: Mer, Décembre 12, 2018
Entreprise | By Tatiana Lecocq

Quel montant ? Pour qui — Prime de Noël

Quel montant ? Pour qui — Prime de Noël

La prime de Noël est reconduite pour 2018. Cette aide, "qui n'est pas obligatoire mais que l'on reconduit chaque année volontairement, cette année encore nous la reconduisons", a déclaré Agnès Buzyn sur BFMTV ce matin. Dans le même temps, le ministère des Solidarités a confirmé que la prime de Noël, d'un montant inchangé depuis presque dix ans, "sera versée la semaine précédant les fêtes de Noël". Parmi les chômeurs, seuls les allocataires de l'ASS et de l'AER toucheront cette prime. Cette dernière allocation a été supprimée en 2011, mais les Français dont les droits ont été ouverts à l'époque continuent toutefois de la percevoir. Selon la situation, la prime est versée par la Caf, la CMSA ou Pôle Emploi. Ceux qui étaient bénéficiaires de l'un de ces minimas en novembre la toucheront. Une personne isolée avec un enfant reçoit par exemple 228,67 euros (comme un couple) et un couple avec deux enfants, lui, touchera 320,14 euros.

Les montants de la prime de Noël 2018. À partir de quatre personnes, le montant de la prime est plus élevé pour les foyers monoparentaux.

More news: Virevoltant contre Dijon, Ben Arfa prend la baguette — Stade Rennais

Mise en place par le gouvernement Jospin en 1998, la prime de Noël est destinée notamment aux bénéficiaires du Revenu de solidarité active (RSA) et de l'Allocation de solidarité spécifique (ASS, pour chômeurs de longue durée).

En outre, certaines collectivités locales et conseils départementaux attribuent également des aides de fin d'année, qui peuvent s'ajouter à la prime de Noël nationale.

Like this: